matsofrenchy

Rencontre avec Mathieu, blogger pour SoFrenchy.net, qui nous partage ses meilleures adresses et ses conseils pour un apéro réussi.

Retrouvez SoFrenchy sur : addthis-lcdb, sur facebook-lcdb et instagram-lcdb  


1- Bonjour Mathieu, pourrais-tu te présenter ?

Je suis le créateur de SoFrenchy, parisien, sportif et festif, j’aime faire découvrir des lieux sympas à mes amis.

2- Pourrais-tu nous en dire plus sur SoFrenchy ?

SoFrenchy est un site qui met en avant le savoir-faire français, le fameux « Made In France ». La ligne éditoriale est assez large puisqu’on écrit sur les restaurants, les expositions, les évènements mais également les fringues et autres produits. On a même fait des playlists françaises : Rock, Hip-Hop, Variété et Classique, donc nous sommes ouverts à tout, l’important c’est de faire découvrir les talents français à nos lecteurs. Rédigé en français, le site est traduit en plusieurs langues à destination des touristes étrangers.

3- Ce que tu aimes le plus dans ta ville ?

Parisien, j’apprécie particulièrement la diversité de Paris et toutes ses possibilités. Bistrots, bars, restaurants, magasins, expos…tout semble accessible et en perpétuelle évolution. Quand tu prends le temps de vivre au rythme de cette ville, c’est assez extraordinaire, évidemment tout est loin d’être parfait et comme tout bon parisien, j’aime partir de Paris pour mieux y revenir.

4- Partage-nous tes 3 bars ou bistrots fétiches ?

 les-parigotsLes Parigots (Paris)

Alors là je vais être assez large dans mes choix, à Paris j’aime bien les Parigots pour l’ambiance, le rapport qualité/prix et pour la sympathie de l’équipe, sinon l’autre alternative c’est Chez Janou mais les places sont plus difficiles à avoir.

bar-Carry-Nation-cocktails-marseilleCarry Nation (Marseille)

A Marseille, j’adore le Carry Nation, les cocktails sont délicieux et l’atmosphère est unique, en plus pour le trouver c’est vraiment une aventure. Ne comptez pas sur moi pour vous donner l’adresse mais ça vaut le coup.

bar-a-casarellaA Casarella (Pigna)

Pour le 3ème, je choisis un bar à Pigna en Corse « A Casarella », le cadre est magnifique avec vue sur la baie de Calvi, les produits y sont délicieux (locaux et bio) et le coucher de soleil est un spectacle gratuit tous les soirs. Un vrai lieu de détente et de partage.

5- Ton cocktail favori ?

Question difficile, ça dépend vraiment du moment de la soirée mais je dois dire que je redécouvre pas mal de très bon cocktails avec la montée en puissance de la mixologie notamment le gin fizz et le retour de la Margarita. Allez si je devais en choisir un, ça serait le old fashioned pour pouvoir le siroter tranquillement toute la soirée

6- Quels sont tes secrets pour un apéro réussi ?

Une bonne humeur générale, un fond musicale approprié, une planche de charcuterie à portée de main et des boissons toujours fraîches.

7- Pour finir, une anecdote dans un bar ?

C’est dans un bar que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging, en voyant un bar si chaleureux et typiquement français j’ai eu envie de le partager aux touristes.

insta-sofrenchy

Laisser un commentaire

  1. [Concours] Gagnez une bouteille de Diplomático Reserva Exclusiva & une bouteille de Diplomático Blanco - Le Carnet Des Bars

    […] de cette publication sur le wall du Carnet des Bars; pour trouver un indice c’est ici. Ces 3 conditions valident automatiquement votre participation au concours. Rien n’a jamais été […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.