iman-bettaieb-yo-meufIman, fondatrice de Yo Meuf!, nous présente sa ville Annecy et ses meilleurs bars. Son énergie, son dynamisme et son franc-parler vont vous transporter dans sa ville natale.

Suivez Yo Meuf! sur facebook-lcdb, sur instagram-lcdb et wordpress-lcdb

1- Bonjour Iman, pourrais-tu te présenter

Je m’appelle Iman, j’ai 32 ans, après avoir vécu plus de trois ans sur Paris j’ai décidé de retourner voir ce qu’il se passait dans ma ville natale Annecy, en Haute-Savoie ! Après avoir travaillé dans le marketing, en tant que chef de produit, je suis devenue responsable d’une agence dans la location de machine de chantier !

Un changement à 360° qui ne me déplait pas ! J’aime le challenge, la bonne humeur et adore observer l’attitude des gens d’où les terrasses de café, idéal pour cette gymnastique ! Récemment, j’ai décidé de me mettre au blog, et j’ai créé Yo Meuf! 🙂

2- Pourrais-tu nous en dire plus sur Yo Meuf! ?

Yo Meuf! est un blog pour les meufs désespérées! Celles qui n’ont pas confiance en elles, celles qui doutent car elles sont trop grosses, trop maigres, trop, trop… En réalité on a toutes des défauts et il suffit de les camoufler ou de vivre avec tout simplement ! Je n’ai pas voulu d’un blog beauté basique où on fait rêver les filles !

Perso, je ne sais pas faire de contouring, strobing, ni mettre de l’eye-liner super droit et parfait, donc je ne vais pas vendre du rêve à des meufs qui sont comme moi et qui galèrent au quotidien. Bien au contraire, je dis toujours que chaque problème a sa solution ! A travers ce blog, je véhicule la bonne humeur avec une langue de bois que je n’ai pas sans pour autant être une « connasse » bien sûr !

3- Ce que tu aimes le plus dans ta ville ?

Annecy, est une ville où il fait bon vivre ! Avec le lac, les montagnes, on ne peut jamais s’ennuyer. Côté culture, c’est pareil, avec le cinéma international d’animation, le théâtre à Bonlieu, le carnaval vénitien et pleins d’autres, il y a de quoi s’occuper. Et surtout on a le temps… de faire ce que l’on souhaite à son rythme, de s’arrêter et prendre un café, de bruncher un dimanche vu sur le lac.

4- Partage-nous tes 3 bars ou bistrots fétiches ?

Sur les pas de la petite botte

sur-les-pas-de-la-petite-porte-annecyC’est un salon de thé/ café où dès que l’on ouvre la porte on se sent chez soi. Ce qui fait le charme de cet endroit ? Ambiance campagnarde, cosy, et chaleureuse, où la vaisselle et le mobilier sont dépareillés ! On y boit bio, on y mange sucré ou salé, on y brunch même le dimanche ! Et c’est l’endroit où l’on mange le meilleur cheese cake de la région !

Folie Royale

folie-royale-annecyC’est le salon de thé à ne pas rater lorsque l’on visite Annecy. Un endroit où l’on vous accueille un peu à l’anglaise soit pour le tea-time soit pour déguster du chocolat soigneusement concocté par le meilleur ouvrier de France, Yves Thuriès, chocolatier confiseur. Et mon préféré c’est le vrai chocolat chaud avec du vrai chocolat fondue !  Alors après une bonne journée de ski, c’est l’orgasme assuré !

Le Loco Mosquito

mosquito-loco-annecyC’est un bar latino situé sur Grenoble, la ville où j’ai étudié pendant 6 ans. C’est un endroit très petit mais tellement chaleureux avec sa déco colorée. On est tellement collé aux autres qu’un rapprochement naturel à la version « tinder » est presque obligatoire. La musique latino et les cocktails vous feront vibrer et vous faire passer un super moment ! Et les consommations ne sont vraiment pas cher !

5- Ton cocktail favori ?

Le mojito avec son mélange de citron vert, sucre de canne et la menthe fraîche, un vrai délice ! J’aime aussi les cocktails de fruits rouges avec des morceaux.

6- Quels sont tes secrets pour un apéro réussi ?

Des amies, des collègues, de la bonne musique, du bon fromage qui pue et surtout aucune prise de tête…et du soleil !

7- Pour finir, une anecdote dans un bar ?

Ce n’est pas vraiment une anecdote mais plutôt une ambiance. J’étais partie avec mes copines à Lisbonne et nous sommes allées au Bairro Alto, le quartier populaire de la ville pour faire la fête, avec une population hétéroclite et surtout très festive. Et il y en a pour tous les goûts : latino, reggae, punk, disco, funk, électro mais surtout de vrais artistes en live. On peut siroter son cocktail dans la rue sur un banc et souvent on discute spontanément avec sa voisine ou son voisin qui ne parle pas la même langue que toi mais que tu comprends grâce à cette joyeuse humeur.

8 – Un dernier mot ?

Peace and love ! Le meilleur cocktail de tous les temps ! Sinon si tu t’ennuies, tu peux aller jeter un coup d’œil sur mon blogFacebook et instagram.

Laisser un commentaire