Marc, Cofondateur de AlloJardin, aventurier et passionné par les nouvelles technologies, nous partage ses bonnes adresses pour boire un verre à Paris.

Suivez AlloJardin sur facebook-lcdb 


1- Bonjour Marc, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Marc, alsacien d’origine, j’habite à Berlin depuis 2013!

J’ai travaillé en agence média pendant 4 ans à Paris avant de m’expatrier pour de nouvelles aventures en marketing mobile à Berlin. J’ai quitté l’entreprise dans laquelle j’évoluais pour me consacrer pleinement à un nouveau projet, AlloJardin.com.

2- Pourrais-tu nous en dire plus sur AlloJardin?  

AlloJardin est un portail pour tous les particuliers à la recherche d’un jardinier ou d’un paysagiste. Qu’il s’agisse d’aménagement un nouveau jardin ou de s’occuper de l’entretien de jardin, AlloJardin aide les particuliers à trouver des paysagistes et jardiniers de confiance.

Le portail se compose de 3 parties :

  • L’annuaire : chaque visiteur peut librement parcourir la listes des jardiniers et paysagistes de son département, et choisir en fonction de critères spécifiques (réduction d’impôts, CESU, abattage d’arbre…)
  • Le guide des prix : des articles complets pour aider les particuliers à y voir plus clair sur les prix pratiqués par les jardiniers et paysages et des conseils de l’équipe pour faire le bon choix.
  • Le service de mise en relation : lorsqu’un visiteur souhaite obtenir des devis de professionnels, pour comparer les prix et du coup économiser de l’argent, il passe par le service de devis gratuit.

3- Ce que tu aimes le plus dans ta ville Paris ?

Ce que je préfère est l’environnement, l’activité continue, l’excitation ambiante, très différente de Berlin. Aller se balader et profiter des différents spectacles qu’offrent la ville : que ce soit le quartier du Marais, les canaux à St Martin ou un picnic au parc des Buttes Chaumont!

4- Partage-nous tes 3 bars ou bistrots fétiches ?

Café Chéri Rubis – 75010 Paris 

Surtout et uniquement la terrasse et l’ambiance générale. Se poser toute l’après-midi au Café Chéri et profiter du soleil et de l’excitation du boulevard. Il y a parfois des DJs le soir, ce qui rajoute encore un côté magique à l’endroit, qui ne paie pas de mine. Une très bonne adresse pour boire un café ou sa première pinte.

Le Bar Ourq – 75010 Paris

Un endroit où je suis allé plusieurs fois, très détente, proche de l’eau et du canal, proche de la pétanque, avec des boissons pas trop chères. Parfait pour un samedi aprèm entre copains!

Le Mansart – 75009 Paris

Encore une fois j’y suis toujours allé plutôt au printemps ou en été, lorsque la terrasse est ouverte et que l’activité sur le croisement bat son plein. Souvent les soirées qui dérapent commencent au Mansart.

5- Ton cocktail favori ?

En ce moment c’est plutôt Moskow Mule, mais cela varie aussi vite que j’en découvre un nouveau qui me plait davantage. Ca dépend aussi beaucoup de l’ambiance…

6- Quels sont tes secrets pour un apéro réussi ?

Il faut être bien accompagné et ne pas être pressé par le temps, par un métro ou autre. A partir de là ça ne peut qu’être sympa!

7 – Une anedocte dans un bar à partager ?

Une fois j’ai passé la soirée entière dans un bar, dans le 9ème, et je suis repartis sans être ivre. Véridique je n’invente rien.. c’est une histoire vraie

8 – Un dernier mot?

Jardinage + apéro =  l’avenir!

 

Laisser un commentaire