Jean-Philippe, Cofondateur de So Stylish, passionné d’architecture et de décoration intérieure, nous partage ses bonnes adresses parisiennes pour un apéro entre amis réussi !

Suivez Jean-Philippe sur facebook-lcdb  & So Stylish sur  facebook-lcdb


1- Bonjour Jean-Philippe, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Jean-Philippe, après avoir passé 6 ans à Londres, je suis rentré à Paris en début d’année pour bosser en freelance en tant que consultant en communication pour de jeunes créateurs de mode et d’accessoires.

Aujourd’hui je me consacre à plein temps à un nouveau projet : So Stylish.

2- Pourrais-tu nous en dire plus sur So Stylish?

So Stylish pour faire simple c’est un Instagram de la Mode. Une appli où les utilisateurs partagent leurs looks et à partir de laquelle ils pourront acheter chacun des vêtements qu’ils voient sur les photos, mais également des pièces similaires et moins chères, et ce, directement via l’application. D’autres fonctions seront ajoutées progressivement, en particulier un système de recommandations personnalisées de looks et d’achats en fonction des pièces qu’ils ont dans leur dressing.

« L’app vient de sortir sur l’App Store, n’hésitez pas à la télécharger »

3- Ce que tu aimes le plus dans ta ville Paris ?

Ce qui me plait le plus à Paris, c’est l’architecture. Les immeubles haussmanniens, les petites places cachées et les constructions plus modernes comme la Cité du Design ou Beaubourg. J’aime cette diversité, elle donne à Paris ce caractère à la fois majestueux et intime qui me plait tant.

4- Partage-nous tes 3 bars ou bistrots fétiches ?

Le Café Crème – 75003 Paris 

Une ambiance détendue, une déco sympa, il y a toujours du monde pas mal, ça crée une super énergie. Ma recommandation là-bas c’est le burger au poulet – je prends ça à chaque fois, et je n’ai jamais été déçu ! Le blanc de poulet est doré juste comme il faut et ils sont plutôt très généreux niveau frites !

L’Abribus Café – 75020 Paris

Situé le long de la rue de Bagnolet, je n’y serais pas forcément allé de moi-même si je n’avais pas dû y retrouver des potes. En fait, ça a été la très bonne surprise. Un bar avec de la bonne cuisine variée, une équipe très sympa et une terrasse où il fait bon se poser pour prendre l’apéro.

Le Café Petite – 75010 Paris

C’est juste à côté de République. La déco est très sympa, la terrasse est au calme, et la cuisine est top. C’est une bonne alternative pour prendre un verre et dîner à République dans une ambiance pas trop bruyante.

5- Ton cocktail favori ?

Je n’ai pas vraiment de cocktail préféré, ça dépend vraiment des jours. A défaut de vous donner mon favori, je peux vous donner mon dernier… C’était un Venus d’Urbin chez Les Chouettes, juste derrière le Carreau du Temple. Mélange de gin et de jus de pamplemousse entre autres avec une lamelle de concombre et des bulles – ça passe très bien !

6- Quels sont tes secrets pour un apéro réussi ?

Les bons potes, un cadre agréable et surtout pas trop bruyant pouvoir discuter tranquillement.

7 – Une anedocte dans un bar à partager ?

Un jour je prenais un verre avec des collègues à la sortie du boulot. Kim Wilde de Blondie est passé dans la rue, ma big boss l’a invitée à prendre un verre, et quelques minutes plus tard elle était assise à notre table à trinquer avec nous…

Une histoire totalement random mais vraie. C’est la meilleure que j’ai trouvé, désolé…

 

Laisser un commentaire