profilClaire_renne

Je m’appelle Claire j’ai 28 ans, j’habite à Rennes depuis 12 ans maintenant, je suis arrivée en 2004 pour débuter mes études à l’école d’architecture de Rennes, et je n’ai pas quitté cette ville depuis, à part un an d’Erasmus à Rio de Janeiro. J’habite le quartier du vieux St Etienne, depuis 1 an et demi, même si j’avais habité l’immeuble voisin pendant 3 ans, quelques années auparavant, j’adore ce quartier, on est en bas de la place Ste Anne, à 2minutes à pied du centre ‘festif’ sans les inconvénients du bruits des jeunes ivres de vie 😀

J’adore le cinéma, mater des séries sous ma couette, et la musique !
Suivez Claire sur : facebook-lcdb 

18h00 : Le Vieux ST Etienne [pour la première bière]

Je préconise pour commencer ma tournée, le bar ‘’le Vieux St Etienne’’, il est au pied de chez moi, j’avoue c’est la facilité, mais il a une terrasse dans le parc du vieux st Etienne, avec de quoi jouer au palet ou à la pétanque, j’affectionne particulièrement ce bar pour la bière d’après boulot. Jusqu’à ce que le soleil se couche, le cadre est vraiment très agréable.

20h00 : Le Oan’s Pub [pour un apéro dinatoire]

Le Oan’s Pub ; près de la place de Bretagne, en face de l’office du tourisme. c’est un bar chaleureux, dans les vieilles pierres du centre historique. Il est parfait pour une bonne bière et pour ses planches de charcuterie et fromage pour l’apéro. Il me semble même qu’ils ont des huitres pour les retours du marché le samedi midi. Il possède également une grande terrasse et deux salles à l’intérieur. C’est plutôt Rock n Roll, et j’adore tomber sur un petit Queens of the Stone Age en sirotant un verre de rouge. Ils proposent très souvent des concerts et c’est une scène incontournable le soir de la fête de la musique.

22h00 : Le Gasoline [pour la soirée]

Le Gasoline. Place du bas des lices. C’est un peu le QG de la plupart de mes potes, bar Rock n Roll aussi, tout étriqué, dans les vieilles pierres également, avec pleins de vieilles poutres et un sol pas droit. Si une fille laisse son soutif au barman, il lui offre un verre… le plafond en est donc rempli, c’est assez marrant comme déco, je ne l’ai jamais fait cela dit… peut être la prochaine fois ! (il possède également une énorme terrasse et de quoi jouer au palet en fin de journée, pas mal pour la première bière aussi !)

23h00 : Le Chantier [pour la 2ème partie de soirée]

Le chantier, place du bas des lices. Bar à l’ambiance beaucoup plus électro, ils font des soirées DJs super souvent, qui ramènent beaucoup de monde, ils font venir toutes sortes de DJs, idéal pour passer aux choses sérieuses et s’ambiancer avant de prévoir la suite.

01h00 :  Le P’tit Vélo  [pour l’after]

Le p’tit Vélo, place St michel, c’est à cette heure-ci que sa salle en sous-sol se remplit sans problème, petit fumoir, bar de nuit, avec de la musique qui fait danser. Il regroupe l’esthétique des bars que j’aime en général ; et leur spécialité, le ‘’ptit vélo’’, est un cocktail supra pas cher et super bon, dont tout le monde raffole (puis y’a du calva dedans… et comme je suis Normande…)

03h00 :  La Boite Trap [pour danser toute la nuit]

Si vraiment je n’ai pas envie de rentrer, je me dirige vers le Pym’s, boite Hip Hop / Trap qui peut me faire danser jusqu’au bout de la nuit. Ils y ont créé un club, le 1988, qui peut avoir entrée commune ou séparée en fonction de leurs soirées. Beaucoup de concerts d’organisés au 1988, à suivre !

nantes_bars

Laisser un commentaire